Argumenter et répondre aux objections

Programme de formation

Aperçu

Cette formation de 3 heures s’adresse aux conseillers financiers, en gestion de patrimoine, assurance et immobilier. Elle permet de renforcer la capacité à convaincre et à instaurer une relation de confiance.

Les participants construiront des argumentaires clairs et impactants en utilisant notamment la méthode CAB/SONCASE.
Un temps fort sera consacré aux objections les plus fréquentes : prix, risque, confiance, concurrence.

Des techniques concrètes seront proposées pour les transformer en opportunités et les études de cas pratiques permettront de s’entraîner en conditions réelles.
La formation met l’accent sur la pratique, l’interactivité et le partage d’expériences.
À l’issue, les conseillers repartiront avec des outils immédiatement applicables en rendez-vous.

Public concerné

Cette formation s'adresse à tous les conseillers clientèle : assurance, banque, gestion de patrimoine et professionnels de l'immobilier qui souhaitent revoir et/ou approfondir les techniques et les étapes clés d'une argumentation pertinente et de la réponse aux objections.

 🙋‍♀️🙋‍♂️ Public visé :

  • Conseillers en gestion de patrimoine

  • Agents immobiliers / négociateurs immobiliers

  • Responsables d'équipe commerciale

  • Conseiller bancaire ou en assurance

 📃 Prérequis : notion de base de la relation client.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le candidat sera capable de :

  • Renforcer sa capacité à convaincre avec des arguments adaptés.

  • Identifier et comprendre les objections courantes des clients.

  • Transformer les objections en opportunités relationnelles.

  • Développer une posture professionnelle et assertive face aux résistances.

Modalités et Durée de la formation

   🔗   Modalité de formation : Présentiel, visioconférence

    ✔    Quiz de positionnement

   ✅   Quiz de validation en fin de formation (réussi si >50%)

   ⏳   Durée : 3 heures

   📌   Lieu :  intra-entreprise ou salle de formation AXEED FORMATION, à distance

  🔖    Tarifs : dépendant de la modalité de formation, et du nombre de participants

  📜   Attestation de suivi délivrée sous 7 jours

Programme de la formation

  1. Introduction : enjeux de la relation client

    Les enjeux de l’argumentation en relation client.

    L’objection : frein ou opportunité ?

  2. Techniques d’argumentation efficaces

    Construire un argumentaire clair et percutant (méthode CAB / SONCASE + DISC (option)).

    Adapter son discours au profil et aux motivations du client.

    Exercice pratique : formulation d’arguments différenciants à partir de cas réels

  3. Comprendre et traiter les objections

    Les différents types d’objections : prix, risque, confiance, timing, concurrence.

    Les techniques de réponse : écoute active, questionnement, reformulation, contre-argumentation douce.

    Transformer une objection en opportunité de valeur ajoutée.

    Savoir conclure avec élégance et professionnalisme.

    Mises en situation : jeux de rôle pour gérer les objections les plus fréquentes.

  4. Bilan & plan d’action individuel

    Ce que je retiens / Ce que j’applique dès demain

    Objectifs personnels à court terme

Contact & Inscription 

Pour toute demande d’information concernant la formation et ses modalités d’inscription, ou pour toute question relative à notre organisme de formation, n'hésitez pas à nous contacter :

  06 05 03 12 75
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